4 au 30 juin : Exposition de SEBALO

Exposition de SEBALO

Artiste autodidacte dans l’âme et mécanicien-soudeur de profession, Sebalo utilise divers matériaux issus de la récupération. Son univers fantasmagorique est peuplé d’animaux, de robots et de compositions singulières toutes droites sorties de l’imaginaire collectif.

Pour Sebalo, la valorisation d’objets mis au rebut est une alternative écologique dans notre société de surconsommation. Par le biais de ses oeuvres décoratives ou  usuelles, il donne une seconde vie aux objets obsolètes du quotidien (pièces automobiles, outils, ustensiles de cuisine,  composants électroniques, vinyle…).

Quand l’artisan, l’artiste et le récupérateur fusionnent… l’Upcycling prend forme et se développe tous azimuts.

A l’avenir, Sebalo nous invite à réfléchir avant d’abandonner nos objets, à les observer pour penser à leur recyclage et les faire ainsi accéder à un autre univers...

Il exposera pendant le mois du juin au Musée de la Métallurgie.

affiche exposition sculptures métal