7 au 15 octobre : Fête de la Science

Fête de la Science

Venez fêter la science au Musée de la Métallurgie du 7 au 15 octobre 2017.

• Visite du musée de la métallurgie ardennaise
  • exposition « Aux origines de l'Ardenne » en collaboration avec l'Association Minéralogique et Paléontologique de Bogny-sur-Meuse : L’exposition retrace au travers plusieurs panneaux et photographies de fossiles l’évolution de la vie dans les Ardennes depuis l’ère primaire jusqu’à l’ère quaternaire.

Au commencement, il y a de plus de 3,6 milliards d’années, la mer, mieux l’Océan ! Des eaux profondes , agitées, mystérieuses, peuplées d’organismes primitifs composés d’une seule cellule, capables de se reproduire et de muter.
  • Conférence No More Moa, par Marc AUGE, le Vendredi 13 octobre à 19h. Thème : la disparition des espèces suite à l'action humaine, ceci dans deux zones assez "exotiques", l'Australie et la Nouvelle Zélande où la présence humaine y est assez récente et donc où les effets sont beaucoup plus visibles.

gratuit

Fête de la science 2014