3 au 28 Mai Exposition de Bernard Jago

Bernard Jago

Bernard Jagodzinski de son nom de peintre Jago, est un peintre ardennais, sedannais de naissance qui vit aujourd'hui dans le Porcien, non loin de Wasigny. Il est âgé de 66 ans. Les nombreux métiers qu'ils s'est entêté à faire avant de peindre l'ont conduit dans les fonderies de Vrigne-Viviers et les usines de la vallée.

C'était une époque où l'emploi commençait a s'effriter et les fabriques à fondre, les unes après les autres, de cette époque il a le souvenir de l'acier rouge et sauvage que les Hommes apprivoisent, la chaleur, la poussière...

Toute une histoire ardennaise qui est partie avec les fumées. Mais qui n'est pas oubliée.

Pour plus d'informations, vous pouvez allez voir son site internet

On peut y voir ces oeuvres sur les thèmes suivants : l'envol des livres, poétique des jours qui vont, un passage vers ailleurs, pastels, mémoire ouvrières qui sont publiées sur son site internet

Dont:

-Babel, Huile sur toile 50 x 50 cm

-Machine à décervelier, Huile sur toile 50 x 50 cm

-L’Homme de Bogny, Huile sur toile 33 x 46 cm

Ses oeuvres seront exposées du 3 au 28 Mai au Musée de la Métallurgie Ardennaise " Exposition de Bernard Jago "